À la une

Les Mureaux : Les Parents d’élèves protestent contre des classes surchargées, un manque de moyens et de place

Les parents d’élèves protestent devant le lycée François Villon contre des classes surchargées, un manque de moyens et de place.

Une grève-surprise a commencé le mardi 6 octobre, initiée par une grande partie des enseignants du lycée François-Villon pour dénoncer des classes surchargées, des élèves en attentent d’affectations dans d’autres lycées de la région. Le mercredi 7 octobre, ce sont  les élèves et professeurs qui continuent la grève et aujourd’hui lundi 12 octobre, ce sont les parents d’élèves qui reprennent le relais pour dénoncer les problèmes devant le Lycée François Villon, avec écrit sur la banderole  « Parents en colère, #LycéeVillon pas dans ces conditions ». 

Représentant des parents d’élèves elle nous explique au micro : …qu’il est de notre devoir de monter au créneau pour dénoncer,  que nos jeunes mangent dans de très mauvaises conditions, il n’y a pas suffisamment de bus … que la cantine est à refaire, il n’y a pas assez de professeurs,  il faut plus de dotation heure, nos demandes date de l’année dernière…

source : interview vidéo d’une représentante de parents d’élèves.

En seulement quelques jours et une mobilisation sur les réseaux sociaux, la pétition « Lycée François Villon des Mureaux : État critique !!! » a atteint plus de 650 signatures. L’objectif c’est d’interpeller la présidente de la Région Valérie Pécresse, sur la problématique des classes surchargées et des tas d’autres dysfonctionnements, comme il est indiqué sur la page de la pétition crée par l’association « INITIATIVES aux Mureaux« .

https://www.change.org/p/madame-la-pr%C3%A9sidente-de-r%C3%A9gion-lyc%C3%A9e-fran%C3%A7ois-villon-des-mureaux-%C3%A9tat-critique

Le maire de la ville des Mureaux François Garay annonce sur Facebook être intervenu auprès des responsables de la Région et académique des Yvelines pour leurs demander que soient réglés dans les meilleurs délais les sujets de sureffectif et de restauration scolaire

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Rejoignez nous sur Facebook!


Nous suivre sur Twitter!

close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 1,5K abonnés
close-image