Economie

Amazon Hub s’installe à la Gare des Mureaux

Pour s’affranchir des sociétés de transport, Amazon, le géant américain de l’e-commerce, veut accélérer le développement de son programme Amazon Hub Locker, et c’est à la gare des Mureaux qu’il a trouvé sa stratégie d’implantation physique.

LES CASIERS, GÉNÉRATEURS DE TRAFIC ?

Il est reconnaissable à leur couleur jaune-orange, ces casiers automatiques permettent à un utilisateur de retirer sa commande grâce à un code délivré à réception du colis ou via un QR code. Uniquement éligibles au programme Prime pour les abonnés bénéficiant de la livraison gratuite en un jour ouvré. Sur le site internet d’Amazon, il est indiqué que le service n’est pas disponible pour les denrées alimentaires, sinon les casiers sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Dans la stratégie d’implantation physique lancé en 2011, le programme Amazon hub Locker recherche des zones de passages et de forte affluence, comme les gares, les magasins, les stations-services ou encore les universités, ces casiers de retrait présentent plusieurs bénéfices. Pour les commerces situés à proximité, Amazon promet une hausse potentielle du trafic en magasin. Amazon site en exemple la boutique Kohl à Chicago, qui affirme avoir augmenté son trafic de 9% depuis l’installation de casiers.

Depuis 2015, Amazon Hub Locker est disponible en France. C’est avec Monoprix que la firme de Jeff Bezos s’est alliée cette année pour développer ses casiers en magasin. 

source article : capital.fr

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Rejoignez nous sur Facebook!


Nous suivre sur Twitter!

close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 1,5K abonnés
close-image