COVID-19 : Le port du masque obligatoire dans le département des Yvelines

Le préfet des Yvelines vient de prendre un arrêté renforçant certaines mesures sanitaires, notamment en rendant obligatoire le port du masque dans tout le département.

Le préfet des Yvelines a pris un arrêté ce mardi 2 mars 2021, fixant de nouvelles obligations pour le département des Yvelines, face à l’évolution de l’épidémie du Coronavirus.

Le masque et pas d’alcool dans l’espace public

Premier arrêté : Le port du masque dans l’espace public et le second : l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique dans l’ensemble du département des Yvelines.

Le préfet des Yvelines appelle tous ceux qui le peuvent à privilégier le télétravail dans les jours et semaines qui viennent.

Les exceptions au port du masque

• Les personnes de moins de 11 ans.
  • Les personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers et professionnels.
  • Les cyclistes.
  • Les motards casqués et visière baissée.
  • Les personnes handicapées justifiant d’une certificat médical.
  • Les personnes pratiquant une activité sportive.
  • Les personnes se promenant seules ou en groupe de moins de six dans les forêts et zones boisées du département.

Ces mesures sont valables jusqu’au 31 mars, inclus.

Contrôles renforcés

Le préfet rappelle que les rassemblements de plus de six personnes sont interdits, en particulier sur les lieux de consommation de boissons à emporter. Des contrôles renforcés seront réalisés pour s’assurer du respect de cette règle.