RENTRÉE 2021-2022: LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES AUX MUREAUX SONT OUVERTES DES LE LUNDI 25 JANVIER

La période d’inscription est ouverte du 25 janvier au 5 mars 2021. Compte tenu de la situation sanitaire, les démarches restent les mêmes que les années précédentes, la ville des Mureaux ne propose pas de formulaire web de préinscription dématérialisée.

Votre enfant entre en maternelle ? Il passe en CP mais avait bénéficié d’une dérogation pour son premier cycle ? Vous venez d’arriver aux Mureaux ? Pour la rentrée scolaire 2021-2022, vous devez pré-inscrire administrativement votre enfant le 25 janvier au 3 mars 2021. Elles seront suivie d’une commission d’inscription.

Recensement des enfants nés en 2019

La municipalité recense les enfants nés en 2019 (entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019) du lundi 25 janvier au vendredi 5 mars avec un objectif d’anticiper si elle doit conserver ou créer des classes.

Inscription et dérogation scolaire

Le service Pôle éducation enfance examine les demandes d’inscription complètes avec justificatifs et déterminer l’école que votre enfant devra fréquenter en s’appuyant sur le périmètre scolaire, défini par la municipalité ainsi que les capacités d’accueil de chaque établissement.

Pour toute demande de dérogation au périmètre scolaire, une demande doit être fait auprès du Pôle éducation enfance à partir du 25 janvier 2021. La municipalité précise que ces demandes de dérogations sont exceptionnelles et principalement accordées au titre du handicap et de la non séparation des fratries.

Pour effectuer une dérogation il vous faudra fournir les documents suivants :

• Courrier justifiant la demande
  • Copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pièces justificatives complémentaires venant appuyer la demande

La décision sera directement adressée à la famille, par courrier à partir du mois de mai. Grâce à ce document « Certificat d’admission », la finalisation de l’inscription de l’enfant se fera en prenant rendez-vous avec la direction de l’école dont il dépendra, et qui répondra aux questions des parents.

Modalités d’inscription :

Pièces obligatoires à fournir

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance
  • Carnet de santé : l’enfant ne pouvant être inscrit que dans la mesure où il a bénéficié de toutes les vaccinations obligatoires
  • Pièce justifiant le domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, de gaz ou d’électricité…)
  • Pour les parents séparés : photocopie du document attestant de la garde de l’enfant et de l’autorité parentale

Pour toutes questions :

Le Pôle éducation enfance reste à votre écoute, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 au 01 30 91 37 81 ou par mail à iscolaire@mairie-lesmureaux.fr

Source : Facebook\lesmureaux