Faits divers

Poissy : refus d’obtempérer, la police abat le chauffard

Un automobiliste qui fonçait sur les fonctionnaires a été abattu dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre 2020, à Poissy dans les Yvelines.

Selon une source policière, un homme de 28 ans qui circulait à bord d’une Clio a refusé d’obtempérer aux ordres de la brigade anticriminalité de Paris vers 2 heures du matin. Une longue course-poursuite s’est engagée depuis porte Maillot à Paris jusqu’au quartier Beauregard de Poissy. 

Les policiers ont profité du ralentissement de la Clio pour sortir de leur véhicule et interpeller l’individu, c’est à ce moment-là que Clio redémarre et fonce en direction d’un policier, qui ouvre le feu et blesse mortellement le conducteur du véhicule. 

Originaires des Yvelines comme la victime, les deux passagers  âgés de 29 et 33 ans  ont été placés en garde à vue, d’après la même source. 

Mise à jour :

Le chauffeur fuyait un contrôle routier, selon le parquet. Une enquête pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur le policier a été confiée à la Sûreté départementale et une autre portant sur l’usage de l’arme à feu par le policier a été confiée à l’IGPN

Source : bfmtv / H.G avec AFP

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Rejoignez nous sur Facebook!


Nous suivre sur Twitter!

close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 1,5K abonnés
close-image